Kasbah Titrit & Spa

LA KASBAH

KASBAH TITRIT

Notre Maison d’hôtes & spa vous accueil pour partager un moment de détente et de découvertes au cœur de la vallée Ounila. La Vallée Ounila, située dans le Haut-Atlas, offre un concentré de paysages spectaculaires, reflet d’un riche patrimoine culturel amazigh. Une découverte qui apporte entière satisfaction aux amoureux de nature, d’aventure et d’histoire, notamment grâce aux nombreuses kasbahs (tighremt) et villages en pisé qui ponctuent la région.

Notre maison d’hôtes de 2 500 m² est une construction entièrement nouvelle qui respecte l’architecture traditionnelle locale. Grande hauteur sous plafond, construction entièrement en terre (matériau recyclable qui permet une bonne isolation). Les murs sont en terre cirée et les salles de bain sont réalisées en tadelakt. Le tadelakt (mot amazigh) est un enduit de chaux à l’eau, brillant et imperméable. Il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

A cette architecture traditionnelle s’ajoute de grandes ouvertures à l’européenne, décorées par des ferronneries artisanales. Un subtil mélange d’authenticité et de confort dans un cadre coloré. Un lieu calme et chaleureux, à l’image de ses hôtes, Roger, mina et leur équipe qui mettent à votre dispositions 8 suites et chambres avec vue sur l’Atlas ainsi qu’une chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Notre Kasbah dispose d’un espace bien-être comprenant deux hammams, un sauna, un jacuzzi intérieur, un jacuzzi panoramique extérieur, une piscine chauffée, deux salles de massage, une salle de soins et une salle de sport.

Sans oublier la terrasse panoramique qui offre une vue imprenable sur les jardins de Tamdakhte et la vallée Ounila. Petit-déjeuner au lever du jour, apéritif au coucher du soleil ou repas sous les étoiles, cette terrasse vous offre un paysage époustouflant aux couleurs surprenantes.

VISITEZ LA KASBAH EN IMAGES

 

ÉCO-TOURISME PARTICIPATIF

C’est dans le respect de la culture locale et de son environnement que nous avons construit notre projet.

Tout notre personnel est formé d’habitant(e)s du village dont certains ont contribué à l’édification de la maison Kasbah Titrit. Environ 50 familles des villages avoisinants, ont participé à la construction de la maison d’hôtes pendant plus de 8 ans. 

Les tours sont équipées de panneaux solaires qui nous permettent de chauffer l’eau dans toute la maison, piscine et jacuzzis compris. De plus un ingénieux système d’air conditionné par le sol est en place. L’eau de notre puits circule dans tous les planchers de la kasbah pour rafraichir ou chauffer la maison. Cette eau est envoyée, grâce à un réseau, vers des terres agricoles du village lors des saisons sèches (5 à 6 mois par an).

Une ferme pédagogique est en construction : Jardin potager, verger, poules, lapins, canards, chèvres et abeilles seront bientôt là. Une zone de 2 hectares, où plus rien ne poussait depuis longtemps, renaîtra bientôt. 

Nous contacter

@ : titrit.kasbah@gmail.com

Tél : +212 524 887 929 | +212 678 544 133