Kasbah Titrit & Spa

LA KASBAH

KASBAH TITRIT

Notre Maison d’hôtes & spa vous accueil pour partager un moment de détente et de découvertes au cœur de la vallée d’Ounila. La Vallée d’Ounila, situé dans le Haut-Atlas, offre un concentré de paysages spectaculaires, reflet d’un riche patrimoine culturel amazigh. Une découverte qui apporte entière satisfaction aux amoureux de nature, d’aventure et d’histoire, notamment grâce aux nombreuses kasbahs (tighremt) et villages en pisé qui ponctuent le chemin.

Notre maison d’hôtes est une construction entièrement nouvelle qui respecte la tradition locale et son environnement. Notre hébergement s’inscrit en effet dans dans une démarche destinée à limiter notre impact sur l’environnement.

Un subtil mélange d’authenticité et de confort dans un cadre coloré. Un lieu calme et chaleureux, à l’image de ses hôtes, Roger, mina et leur équipe qui mettent à votre dispositions 8 suites et chambres avec vue sur l’Atlas, une chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’une grande salle à manger/salon.

Notre Kasbah dispose d’un espace bien-être comprenant deux hammams, un sauna, un jacuzzi intérieur, un jacuzzi panoramique extérieur, une piscine chauffée, deux salles de massage, une salle de soins et une salle de sport.

Sans oublier la terrasse panoramique qui offre une vue imprenable sur les jardins de Tamdakht et la vallée de l’Ounila. Petit-déjeuner au lever du jour, apéritif au coucher du soleil ou repas sous les étoiles, cette terrasse vous offre un paysage époustouflant aux couleurs surprenantes.

 

VISITEZ LA KASBAH EN IMAGES

 

LE PROJET

C’est dans le respect de la culture locale et de son environnement que nous avons construit notre projet. Une kasbah entièrement neuve, bâtie dans les règles architecturales traditionnelles qui rend hommage à la richesse culturelle locale.

La construction des kasbahs obéit à plusieurs règles architecturales. D’abord, sur des fondations de pierre, d’épaisses murailles, flanquées de quatre tours d’angle ornées de merlon en épis, en délimite la construction. Les murs y sont en pisé (mélange de terre et de paille selon un procédé ancien qui isole de la chaleur et du froid.) Le centre de l’habitation est constitue‚ d’un patio, qui offre la lumière à l’ensemble de la construction. Quant à l’ornementation extérieure des tours et du haut des murs elle est en adobe (brique de terre crue argileuse, qui permet d’exécuter des motifs en creux et en relief qui ajourent les parties hautes.) Les toitures se font avec des poutres rondes espacées recouvertes de roseaux serrés, de nattes en doum tressées ou de branches et feuilles de palmiers séchés, qu’on recouvre de terre glaise.

Afin de réduire l’impact environnemental, notre kasbah a été pourvu de panneaux solaires et d’un système d’air conditionné par le sol. L’eau qui passe dans les tuyaux régule la température ambiante et sert ensuite pour l’arrosage des jardins.

Nous contacter

@ : titrit.kasbah@gmail.com

Tél : +212 524 887 929 | +212 678 544 133

%d blogueurs aiment cette page :