Kasbah Titrit & Spa

HAMMAM

Rituel du Hammam

Contrairement aux bains turcs, le hammam marocain est un hammam à chaleur sèche diffusée par le sol. La sudation prépare la peau à un nettoyage en profondeur.

Déroulement du soin

La masseuse applique sur tout le corps le savon noir traditionnel comme un masque. C’est est une pâte végétale à base de pulpe et d’huile d’olives noires, qui assouplit la peau et la prépare au gommage en gonflant les cellules mortes facilitant ainsi une exfoliation profonde.

La masseuse procède ensuite au gommage de tout le corps avec un gant de crêpe spécial hammam, appelé kassa, kis ou kissa. Si vous avez la peau sensible, mieux veut exiger un gant à crêpe fine.

Ghassoul

La masseuse vous rince à l’eau chaude, puisée dans un seau de hammam avec une coupelle en cuivre et enveloppe votre visage de ghassoul (ou rhassoul), argile saponifère du moyen Altas marocain d’origine volcanique, riche en sels minéraux et en oligo-éléments.

Laissez agir pendant 15 min. Le ghassoul se présente sous forme d’une poudre à diluer dans un peu d’eau chaude avant application. Le ghassoul est également appliqué sur les cheveux qui leur confère brillance et souplesse sans altérer la kératine. Ses propriétés pour la peau sont nombreuses : purifiantes, émollientes, adoucissantes, anti-oxydantes. Le ghassoul donne à la peau un bel aspect satiné grâce à son pouvoir légèrement moussant.

Massage et thé à la menthe

Nouvelle séance de rincage, la masseuse vous savonne ensuite avec des produits naturels de a gamme nectarom. Restez encore 5 à 10 minutes allongé au hammam avant de passer dans la salle de massage pour un massage d’une 1/2h ou d’1h à l’huile d’argan (nature ou parfumée aux huiles essentielles) aux propriétés émollientes et anti-oxydantes.

Le rituel trouve son épilogue autours de la piscine, sur la terrasse ou dans votre chambre avec un thé à la menthe à boire très chaud.

Bonne détente!